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Enchanter son équipement

 
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Gloomy
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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:11 (2009)    Sujet du message: Enchanter son équipement Répondre en citant


       

Dans Aion il y a 3 manières basiques d'enchanter son équipement :

- Les Pierres d'enchantement
- Les Manastones
- Les Godstones


Les Pierres d'enchantement
       



Enchanter/Désenchanter
Vous le savez sans doute, il est possible d’augmenter les caractéristiques de son équipement avec des pierres provenant du recyclage d’armes et d’armures. Je vais tenter d’expliquer brièvement comment augmenter de manière efficace son arme/armure jusqu’à +10 qui est le niveau max.


Chances de succès:
Les chances de succès de l’amélioration dépendent de 2 facteurs:
- La qualité de l’objet (gris, vert, bleu, orange)
Les objets gris sont les plus faciles a améliorer, tandis que l’orange est le plus dur.
- La différence de niveau entre la pierre et l’équipement à améliorer,
une pierre de niveau inférieur à l’objet va réduire les chances de succès,
une pierre de niveau supérieure les augmentera.


Les chances de succès de base pour une arme/armure verte sont d’environ 50-60%
pour du bleu c’est plutôt 25-30%
pour l’orange ça doit tourner autour de 10% (j’ai jamais testé personnellement)


Une pierre +7 va donner une chance de succès ~80% sur un item vert, ~55% sur du bleu.
Une pierre +8 donnera 90% sur du vert et 60% sur du bleu.
Une pierre +10 donnera 100% sur du vert et 75% sur du bleu
Une pierre +13 donnera 90% sur du bleu
Une pierre +15 donnera 100% sur du bleu


D’après mon expérience les pierre +8-10 sont celles qui sont les meilleures pour améliorer un équipement vert. En utilisant des pierres de niveau inférieur, les coûts sont plus importants car on se retrouve à gâcher des pierres.


Regardez cet exemple d’amélioration d’un équipement vert:
Ex: Vous achetez 10 pierres +7 pour 100$ pièce, sur 10 essais vous réussissez 8/10, au final vous avez améliorer votre arme +6 pour le cout de 1000$. .
Ex: Vous achetez 6 pierres niveau +10 pour 150$ pièce, vous réussissez 6/6, vous avez une arme +6 pour le cout de 900$.


De cet exemple il est aisé de déduire qu’il est intéressant de payer jusqu’à 50% plus cher des pierres de 1 ou 2 niveau de plus.


Quoi améliorer?
Les armes de guerrier (arc+3, épée+3, lance+4, épée à 2 mains +4, dague+2):
Chaque niveau d’amélioration augmente les dommages de l’arme et des skills et critiques qui y sont associés


Les armes magiques (massue+3/+10, bâton +3/+10, orbe +3/+10, livre +3/+10)
En plus d’améliorer les dégâts physiques, elles augmentent les dégâts magiques propres à ces armes (c’est donc une bonne idée de les améliorer)


Seuls les dégâts augmentent, les chances de toucher ne changent pas par contre


Les armures
L’amélioration d’armure augmente la défense physique de chaque type d’armure.
Les armures lourdes bénéficient d’un plus important bonus que les armures légères. Les bonus varient suivant la pièce de l’armure (cuirasse, gant, protection cuisses …) La cuirasse et les cuisses donnant le meilleur bonus.


De manière générale Il vaut mieux augmenter 1 arme en +10 puis la cuirasse en +10, puis les jambières si vous le souhaitez. Si vous maniez 2 armes augmentez d’abord une +10, elle durera plus longtemps.


Les boucliers:
+2% de réduction de dégâts (un bouclier vert 35% amélioré en +10 devient +55%) ceci n’est pas du tout négligeable et est même cruciale pour les classes pouvant s’en équiper.


Obtenir les pierres:
-En recyclant les équipements utilises on obtient des pierres de niveau légèrement supérieur que le niveau de l’équipement.
-En achetant sur le marché la plupart du temps.


N’essayez pas d’utiliser vos pierres bas level obtenus après recyclage pour augmenter votre équipement, les chances de succès sont faibles. Revendez les plutôt et achetez de bonnes pierres +8 ou +13 pour améliorer votre équipement.

source


Dernière édition par Gloomy le Sam 10 Oct - 17:37 (2009); édité 8 fois
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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Gloomy
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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:11 (2009)    Sujet du message: Enchanter son équipement Répondre en citant

Les Manastones



Les manastones que vous trouverez sur les cadavres de vos ennemies, lors de votre pexing, va vous servir à améliorer votre équipement.


Les manastones contiennent un chiffre et une stat , ce qui veut dire qu’une manastone Attack +1 va tout simplement augmenter votre score d’attaque de 1 quand elle sera inséré dans un slot de votre équipement. Seul les torses, jambières, épaulettes, gants, chaussures, armes et boucliers contiennent des slots pour l’insertion de manastones (Ce qui exclut donc tout les accessoires).


Plus l’objet est de bonne qualité plus il contient de slots dont voici une liste non-exhaustive:


-Objet blanc = 1 slot
-Objet vert = 2 ou 3 slots (voir 4 pour le vert pvp )
-Objet bleu = 3 slots (voir 4 ou 5 pour le bleu pvp)
-Objet Orange = 4 slots (voir 5 ou 6 )


De la même manière que l’enchantement, la pose de manastones peut échouer.
Lors d’un échec, vous perdez la dernière manastone insérée dans l’objet. Le point positif, c’est que l’échec est excesivement rare (de l’ordre de moins de 5 %). L’échec arrive plus souvent lorsque vous placez une manastone élevé par rapport au level de l’item. Toutefois, en ce moment, il n’existe aucun moyen de savoir le niveau exact d’une manastone. Plus la valeur nominale (+4 attack ou +15 critique par exemple)de la manastone est élevée, plus le niveau de celle-ci est élevé. Vous pouvez donc faire des approximations de niveau sans trop vous tromper et ainsi risquer très peu d’échec. De plus les manastones de qualité verte peuvent échoué aussi ( de l’ordre de moins de 10 %).


Il est possible de détruire une ou des manastones déjà insérés dans un objet afin de libérer le slot. Pour cela, il vous suffiras d’aller voir les NPC concernés dans les grandes villes. Service rendu bien entendu contre une certaine somme.


Voici un récapitulatif des différentes manastones que vous pourrez trouver tout au long de votre leveling: (Liste non exhaustive)


*Manastone: Attack (S’ajoute aux dégâts de votre/vos armes)
Plage de valeurs: 1-5
Qualité blanche: +1, +2, etc
Qualité verte: +3, +5, etc


*Manastone: Accuracy
Plage de valeurs: 12-25
Qualité blanche: +12, +14, etc
Qualité verte: +21, 23, etc


*Manastone: Parry (Augmente votre valeur de parade)
Plage de valeurs: 12-25
Qualité blanche: +12, +14, etc
Qualité verte: +21, +23, etc


*Manastone: Magic Boosting Power (Augmente vos dégâts des sorts. Attention, ne fonctionne pas avec les soins)
Plage de valeurs: 12-25
Qualité blanche: +12, +14, etc
Qualité verte: +21, +23, etc


*Manastone: Shield Defense (Augmente votre valeur de blocage)
Plage de valeurs: 12-25
Qualité blanche: +12, +14, etc
Qualité verte: +21, +23, etc


*Manastone: Evasion (Augmente votre valeur d’esquive)
Plage de valeurs: 4-15
Qualité blanche: +4, +6, etc
Qualité verte: +11, +13, etc


*Manastone: Physical Critical Hit (Augmente votre taux de coups critiques)
Plage de valeurs: 4-15
Qualité blanche: +4, +6, etc
Qualité verte: +11, +13, etc


*Manastone: HP (Augmente votre total de points de vie)
Plage de valeurs: 20-85
Qualité blanche: +20, +30, etc
Qualité verte: +65, +75, etc


*Manastone: MP (Augmente votre total de points de mana)
Plage de valeurs: 20-85
Qualité blanche: +20, +30, etc
Qualité verte: +65, +75, etc


*Manastone: Magical Accuracy
Plage de valeurs: 10-12
Qualité verte: +10, +12,


*Manastone: Maximum Flight Time (Augmente la durée de votre temps de vol)
Plage de valeurs: 4
Qualité verte: +4


*Manastone: Magical Résistance (Augmente votre résistance à la magie)
Plage de valeurs: 12
Qualité verte: +12
   
  




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Dernière édition par Gloomy le Sam 10 Oct - 17:32 (2009); édité 5 fois
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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:11 (2009)    Sujet du message: Enchanter son équipement Répondre en citant

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