Le Vol Noir Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

votre avis sur Aion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Vol Noir Index du Forum >>> La légion >>> News from aion
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gloomy
Administrateur

Alchimie: 130
Armure: 156
Arme: 90
Artisanat: 39
Cuisine: 200
Tannerie: 40

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:20 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

alors ? j'aimerais bien savoir ce que vous trouvez de bien ou pas bien sur Aion

perso je préfère les quetes d'Aion aux quetes de wow, elles me gavent vachement moins, c'est meme un plaisir tellement le gameplay, le bestiaire, la musique, les décors sont beaux et fluides, sans parler des petites cinématiques

sur wow j'étais blindée d'addons, sur aion j'en ressent pas besoin, j'trouve ca plus clair que sur wow (de base)

les critiques comme quoi c'est un jeu débile de kikoo bashing ... ben moi j'trouve pas du tout, j'dirais meme que c'est sur wow que j'en ai bouffé du bashing a queter en spé soins pendant 4 ans

le seul truc un peu chiant c'est d'up l'extraction éther et la taille des sacs

hate de voir la suite
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:39 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

notez que j'ai hate de voir Aelise en raidboss XD
MSN Skype
Aznagor
Membre

Alchimie: 29
Armure: 0
Arme: 77
Artisanat: 99
Cuisine: 110
Tannerie: 151

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:15 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Décors trop colorés, mobs trop "pokemon", ensemble trop "mangas". JE VEUX DU SANG !!!! avec des vieux donjons poussiéreux remplis de cadavres en décomposition, remplis de vrai monstres qui font du peur pour de vrai, du noir, du glauque, du qui pu la mort... Il est vrai que dans ce cas, j'aurais dû m'inscrire à la bêta de mortal online plutôt que de jouer à Aion me direz-vous.

A côté de ça, un game-play de fou qui donne jusqu'au bashing un intérêt certain, un niveau de difficulté environnement/joueur parfait qui évite le "mes doigts jouent mais en fait je dors" ou le " j'apprends comment voler à ma tour " pour cause de pétage de plombs. Ils ont tellement bien fait que par moment, ça donne l'impression qu'il y a une vrai IA autre que "le mob est en combat et il enchaine ces compétences toujours de la même façon sans s'adapter".

Les combats sont vraiment intéressants, vivants, visuellement magnifiques, chaque combat est un mini défi. En ce qui me concerne, sous wow je jouais principalement un chasseur, sous lotro aussi ( d'ailleurs le chasseur de lotro se rapproche vraiment du rôdeur d'Aion ), et autant sous wow que sous lotro, une fois que le cycle est compris et assimilé, il ne reste plus qu'à le répéter pis c'est à peu prés tout, même à bas lvl, alors que là, il y a vraiment un dynamisme, mes cycles changent tout le temps, je peux pas dire : j'ai un ou deux cycles et puis vala, faut vraiment s'adapter comme il faut au bon moment. Pis alors, l'image qui bouge selon les sorts donne une puissance à l'ensemble, juste énorme.

Les quêtes sont incroyables, ça donne l'impression de jamais être les mêmes alors qu'en fait le principe est le même partout, mis à part les quêtes particulières, le plus gros pourcentage sont les quêtes de farm et les quêtes de bash, mais avec Aion l'impression de répétition est quasi inexistante.

La musique... extraordinaire, varié, prenante, fine, propre et bien à propos ( cela dit, heureusement qu'il est possible de désactiver la musique des combats ).

Visuellement et en mettant de côté mes gouts, c'est fin, fluide, les animations visuelles des sorts sont à tomber par terre, les objets du décors et les stuff sont finement travaillés avec beaucoup de détails.
Par contre, je met un gros bémol sur la plupart des textures du paysage qui sont parfois loin d'être fines, ya des endroits où même de loin, on voit carrément les pixels pis on les voit bien... c'est dommage, ça créer un déséquilibre visuel par rapport ç la finesse des objets du décor, des armures, des personnage et des sorts, du coup parfois ça me donne la sensation que mon personnage n'est pas vraiment intégré à l'environnement.

Les sons, globalement, c'est très bien fait, mais quand même, yen a certain qui sont vraiment pas terrible du tout... comme par exemple l'effet sonore de certains pas des mobs, toujours le même son, moche, sans relief, sans aucuns rapport avec la distance du mob... ou encore l'effet sonore de certains effet de sort de certains mobs, qui ressemble à une espèce de bourrasque enrouée, encore une fois moche et sans relief.
Surtout que la plupart du temps je joue au casque et avec un niveau sonore assez élevé, donc ça me fait parfois mal aux oreilles. Pis bon, c'est vrai qu'étant musicien j'ai peut être un sens critique plus pointu sur ce genre de détail.

Par contre, et je met ça sur le fait que le jeu viens de sortir, ya plein de petits détails pratiques que wow et lotro ont et pas Aoin, et qui manquent vraiment. Bon, là j'ai pas franchement d'exemple, vu que c'est des petits détails et que je les notes pas , mais c'est parfois assez chiant.

Je me suis pas encore penché sur le théorie-crafting, mais de ce que j'ai vu, ça promet.

Globalement, ce jeu est une tuerie, ceux qui disent que c'est un jeu débile de kikoo bashing sont peut être des gens venères de pas arriver à y jouer du coup ils se vengent, ou bien des détracteurs qui ne sont là que pour être " pour ce qui est contre , et contre ce qui est pour " parce que c'est plus simple de gerber sur tout, et dans l'ensemble, ce ne sont surement pas des joueurs de mmo-rpg.
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:52 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Citation:
Globalement, ce jeu est une tuerie, ceux qui disent que c'est un jeu débile de kikoo bashing sont peut être des gens venères de pas arriver à y jouer du coup ils se vengent, ou bien des détracteurs qui ne sont là que pour être " pour ce qui est contre , et contre ce qui est pour " parce que c'est plus simple de gerber sur tout, et dans l'ensemble, ce ne sont surement pas des joueurs de mmo-rpg.

l'impression qu'ils sont un peu fixés sur Tolkien etc .
focement aion c'est asiatique donc ca coince
MSN Skype
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:59 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

ah et shift+F12 ca roxx
MSN Skype
Aznagor
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:58 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Gloomy a écrit:
Citation:

l'impression qu'ils sont un peu fixés sur Tolkien etc .
focement aion c'est asiatique donc ca coince
Heuuuuu, Lotro ça bash, mais quelque chose de concret oO  quand on te demande de tuer 500 fois un mob pour déclencher une amélio de stat ou un sort... comment dire ... ça pique !

Par contre, que ces mecs là partent d'un apriori sur les mmo asiatique pour juger Aion sans l'avoir essayé plus d'une heure je veux bien.

Mais bon, c'est vraiment une histoire d'image parce que pour avoir jouer à Wow, Lotro, EQ2, Spellborn et maintenant Aion, clairement Aion se place plutôt en bas de la liste des mmo à bashing.

Je veux dire, entre les quètes et les metiers ya moyen de pas trop se faire chier, en tout cas pour le moment... Suffit de tuer systématiquement des mobs en allant faire des quêtes et en revenant... pis voilà, de temps en temps basher une petite heure et ça passe quoi ( et je joue avec Elviah : xp/2 )

Si on prend Wow, ya moyen de pas basher pour up vu le nombre de quètes... mais je pense que tout le monde va être d'accord de dire que pour up un métier comme le travail du cuir il faut lourdement farmer ( et que ce soit du bash ou du farm, le résultat est le même.... )
Pareil pour lotro, ya moyen de pas basher, ça veut dire que tu te peux oublier toutes les amelios de stats ou tout les sorts qui sont donnés par le bash. Pour comparer avec wow, ça donne le même résultat que d'avoir un arbre de talent avec 0 point dedans. Et encore une fois, le bash/farm sous lotro, ça se traduit par "tuer 500 brigands", "lancer 2 000 fois *tel sort*", "ramasser 1 500 minerai de fer"... ... ...
Cela dit, sous lotro, ça a beau être des quêtes, en général c'est plutôt " aller tuer 45 machins, 30 trucs, 40 connards" ... donc bon, c'est un peu du bashing camouflé quoi.

'fin bon, voilà quoi, c'est pas du tout objectif de dire que c'est un jeu à bash (encore une fois, pour le moment).
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

lotro j'ai pas pu supporter plus de 2H tellement c'est moche
MSN Skype
irnogal
Pillier

Alchimie: 0
Arme: 0
Artisanat: 0
Cuisine: 0
Tannerie: 0

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:52 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

j aime beaucoup jouer spirit mais je trouve le truc qui me soule ce sont les files d'attente

mais ca a l air de s arranger
MSN Skype
Aelise
Pillier

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:42 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Gloomy a écrit:
notez que j'ai hate de voir Aelise en raidboss XD

euh pourquoi ça?
MSN Skype
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:46 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

d'apres ce que j'ai compris si t'es premier dans les abysses tu peux te transformer en boss

ca m'amuserais de voir un raid te poutrer les doigts de pieds c'est tout
MSN Skype
Aelise
Pillier

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:05 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Ah oui vu comme ça ce serait très bien
MSN Skype
Gloomy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:18 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

bon aion c'est super c'est génial mais euh ....

comment dire ...

l'instance d'hier la ... c'était normal le sol complétement pixelisé ou c'est ma carte graphique qu'aime pas la neige ?
MSN Skype
Aerione
Membre

Tannerie: 162

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:47 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

Nikel pour ma part niveau pixel en instance est en extérieur ... sa doit être ta carte a voir avec les autres
Pillier

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:55 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

les maintenances serveur le mercredi a midi c est n importe quoi
MSN Skype
Aznagor
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:52 (2009)    Sujet du message: votre avis sur Aion Répondre en citant

+1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: votre avis sur Aion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Vol Noir Index du Forum >>> La légion >>> News from aion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation